Oskanian: parler de réouverture des frontières est ?extrêmement exagéré »

Se Propager

précédent sa rencontre prévue à new york avec le ministre des affaires etrangères turc, abdullah gul, vardan oskanian, le ministre des affaires etrangères arménien, a déclaré que les rumeurs qui circulent sur une réouverture imminente des frontières avec la turquie sont « extrêmement exagérées ». « je n´ai jamais caressé de grands espoirs à ce sujet » a-t-il ajouté, précisant que la rencontre avec mr gul à la fin du mois devrait clarifier la situation. la précédente rencontre entre les deux ministres, au mois de mai dernier, avait alimenté les spéculations sur une levée du blocus que la turquie impose à l´arménie depuis 1993, en signe de solidarité avec l´azerbaïdjan dans le conflit du haut-karabakh. s´exprimant également sur ce sujet, vardan oskanian confie qu´il s´attend à ce que le nouveau plan de paix, que les médiateurs doivent proposer après les élections présidentielles d´octobre en azerbaïdjan, n´apporte pas de changement décisif par rapport aux précédents plans. « l´activité des médiateurs va s´intensifier après cette échéance ; mais sera-t-elle en mesure de proposer une voie de règlement au conflit, voilà qui est difficile à dire. » rappelons que la semaine dernière, youri merzlyakov, nouvellement co-responsable russe du groupe de minsk, responsable de la médiation devant l´organisation pour la sécurité et la coopération en europe, a déclaré, en accord avec son homologue américain, que le plan qu´ils proposeraient cet automne, pourrait être décisif dans le règlement du conflit. il n´a cependant rien voulu révéler de son contenu, jugeant le moment inopportun, à quelques semaines des élections présidentielles en azerbaïdjan. selon mr oskanian, ce plan serait issu des discussions bilatérales qui ont lieu en 2001 entre robert kotcharian et heidar aliev ; il pourrait donc reprendre des moutures déjà connues mais avec d´autres éclairages.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut