Ossétie: Berlin débloque 8 millions d’euros en aide aux personnes déplacées

Se Propager

L’Allemagne met à disposition huit millions d’euros pour permettre la construction avant l’hiver de maisons préfabriquées pour les personnes déplacées pendant le conflit armé entre la Géorgie et la Russie, a indiqué vendredi le ministère allemand des Affaires étrangères.

Berlin répond ainsi à une demande du gouvernement géorgien, selon le communiqué du ministère.

L’argent servira à la construction de 350 maisons préfabriquées qui pourront loger jusqu’à 1.800 personnes, ajoute le communiqué.

Le gouvernement allemand avait déjà débloqué 2,2 millions d’euros d’aide humanitaire juste après la fin du conflit militaire qui a opposé la Géorgie à la Russie début août.

Les troupes russes étaient intervenues pour repousser une offensive déclenchée par l’armée géorgienne dans la nuit du 7 au 8 août en Ossétie du Sud en vue d’en reprendre le contrôle.

La Russie a reconnu le 26 août l’indépendance des deux régions séparatistes de Géorgie, l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie, ce qui a suscité un tollé en Occident.

Au total, 158.000 personnes ont été déplacées depuis le début du conflit armé entre la Géorgie et la Russie, selon le HCR.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut