Ossétie du Sud: le Parlement demande à Moscou de reconnaître l’indépendance

Se Propager

Le Parlement d’Ossétie du Sud a formellement demandé vendredi à la Russie de reconnaître l’indépendance de cette région séparatiste géorgienne pro-russe, a rapporté l’agence de presse russe Ria Novosti.

Le Parlement a adressé sa demande au président russe, Dmitri Medvedev, et au Conseil de la Fédération, a ajouté la même source.

« La République dispose de toutes les caractéristiques et attributs d’un Etat souverain », affirme la déclaration du Parlement citée par Ria Novosti.

Cette appel intervient deux semaines après la riposte lancée par les troupes russes à une attaque menée dans la nuit du 7 au 8 août par l’armée géogienne dans une tentative de reprendre par la force le contrôle de cette région.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut