OTAN : la Turquie en mission de patrouille aérienne au-dessus des pays baltes

Se Propager

La Turquie a commencé vendredi 31 mars une mission de patrouille aérienne de quatre mois au-dessus des pays baltiques, à savoir la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.

Selon des informations de presse en provenance de Vilnius, la capitale lituanienne, quatre avions et 100 membres de l’armée turque ont été présents à une cérémonie marquant la prise en succession de cette mission, organisée dans la base aérienne de Zokniai, près de Siauliai, à 200 km au nord-ouest de Vilnius.

Parmi les troupes turques figure notamment une femme pilote, Asli Senol, qui est aussi la première femme pilote de l’OTAN à servir dans la région, selon les informations. Selon un accord, des membres de l’OTAN prennent, tour à tour, en charge de la mission de patrouille des espaces aériens des pays baltiques depuis mars 2004, date à laquelle la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie ont participé à l’OTAN.

Des contingents d’Allemagne, de Belgique, du Danemark, des Etats-Unis et de Grande-Bretagne ont assuré cette mission dans la région. La Belgique devrait prendre la succession de cette mission en remplacement de la Turquie à partir du mois d’août prochain.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut