Ou comment mettre en lumière la nouvelle scène en Arménie

Se Propager
arton92909

Au fil des ans, l’ambassade des États-Unis a envoyé un certain nombre d’artistes et de dirigeants de la communauté artistique aux États-Unis dans le cadre de divers programmes d’échange. Les anciens participants à ces programmes se sont réunis pour mettre en lumière la scène artistique dynamique de l’Arménie dans le cadre d’un nouveau programme parrainé par l’ambassade, intitulé « Art Alive ! Art Alive !, a déclaré l’ambassade des États-Unis dans un communiqué de presse.

Le projet Art Alive ! donnera vie à des chefs-d’œuvre arméniens par le biais de performances et de projets d’art vidéo spécifiques à un site. Cet événement, premier du genre, a été mis en œuvre en 2018 par Vahan Badalyan, DGA du National Center of Aesthetics (NCA), directeur artistique du NCA Small Theater et ancien élève d’un programme de leadership des visiteurs internationaux (IVLP). Il s’est rendu aux États-Unis pour un voyage axé sur l’exploration des moyens d’utiliser les arts du spectacle pour inciter les jeunes à agir. Il espère que l’initiative Art Alive ! aidera les visiteurs du musée à voir l’art arménien d’une manière nouvelle et passionnante.

Cette année, avec le soutien de l’ambassade des États-Unis, les visiteurs des musées assisteront à la « renaissance » des expositions les plus importantes du musée d’art moderne d’Erevan, de la maison-musée Parajanov et de la maison-musée Dzitoghtsyan de Gyumri, grâce à la création d’installations immersives à grande échelle.

« En nous référant au succès du projet « ArtAlive ! » avec le public en 2018, nous avons décidé de poursuivre cette année la collaboration avec plusieurs musées d’Erevan et de Gyumri, dans le but de promouvoir et d’accroître l’appréciation du public pour les riches collections des musées. Cette année encore, les œuvres, déjà bien connues des amateurs d’art, seront présentées avec des approches artistiques, des présentations et des interprétations complètement nouvelles », a déclaré Badalyan.

Tout au long de l’événement Art Alive ! trois musées ouvriront leurs portes à une nouvelle façon de présenter leur art les 21, 25 et 29 mai. Chaque installation durera entre 3 et 7 minutes et sera présentée plusieurs fois au cours de l’événement Art Alive ! Experience.

L’entrée est gratuite dans les musées participants pendant la semaine d’événements Art Alive ! Semaine d’événements. Le programme complet est le suivant :

25 mai : Maison-musée Sergey Parajanov : 18h00-20h00 (16 Dzoragyugh, Erevan)

29 mai : Maison-musée Dzitoghtsents à Gyumri 15h00-18h00 (47 avn Haghtanaki, Gyumri)

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut