Ozgür Gündem interdit pour 15 jours sous la pression des militaires

Se Propager

Six jours après la déclaration du chef d’état-major des armées turques, Yasar Buyukanit, à propos de la presse, la publication du quotidien « Ulkede Ozgür Gündem » a été interdite pour une durée de quinze jours.

Le directeur de ce dernier, Nurettin Firat, a réagi contre la décision et a indiqué que « Les juges ont fait le nécessaire suite à la déclaration du chef des armées turques ».

« C’est la deuxième fois depuis le mois d’août dernier que la publication de notre quotidien a été arrêtée. Cette décision concernant notre quotidien représente un obstacle à la démocratisation de la Turquie » a dit le directeur d’Ulkede Ozgür Gundem.

« La domination militaire démontre qu’il n’y a pas de véritable démocratie en Turquie » a-t-il continué. « Le chef d’état-major des armées turques, Yasar Buyukanit, se donne le droit d’intervenir dans tous les domaines, qu’ils soient politiques ou civils. Récemment, il a ciblé notre quotidien et a déclaré qu’il fallait suspendre l’édition. Aujourd’hui, moins d’une semaine après cette déclaration, nous ne sommes plus autorisés à éditer notre journal. Cela veut dire que les juges turcs agissent absolument selon les déclarations de l’armée » a-t-il conclu.

« Ulkede Ozgur Gundem » est un journal publié depuis 1er mars 2004 en Turquie. Jusqu’en novembre 2006, il y a eu plus de 600 procès contre ses membres, directeurs, écrivains et responsables. 15 numéros de ce quotidien ont été interdits de distrubution.

(Agence de Presse de Dicle – DIHA, 17 novembre 2006)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut