Pachinian : « Il n’y a pas d’autre gouvernement que celui-ci »

Se Propager

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré qu’il n’y avait pas de « gouvernements en exil » en Arménie.

« Je ne peux que constater que certains cercles de personnes déplacées d’Artsakh (Haut-Karabagh) prennent volontairement ou involontairement des mesures qui constituent une menace pour la sécurité nationale de l’Arménie. Ils proclament certains gouvernements en exil, etc. Il y a un seul gouvernement en Arménie, et ce gouvernement siège dans cette salle », a déclaré Pashinyan lors d’une session gouvernementale jeudi.

Il a noté que ses paroles devraient être clairement enregistrées.

« Si nécessaire, des mesures appropriées devraient être prises pour que les forces extérieures n’utilisent pas ces certains cercles pour créer des menaces contre l’Arménie. Encore une fois, savoir si cela est volontaire ou non est une autre question à laquelle il convient également de répondre. Je tiens à préciser qu’il Il ne peut y avoir de gouvernement en Arménie autre que le gouvernement de l’Arménie. Si quelqu’un d’autre en Arménie s’identifie comme étant le gouvernement, c’est une question de sécurité pour l’Arménie, et j’espère que l’existence de ce problème ne signifie pas que nos corps ont pris une décision. erreur dans leurs activités », a-t-il déclaré.

Dans une interview accordée au journal français Le Figaro, l’ancien président de l’Artsakh, Samvel Shahramanyan, a répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il existe un État et un gouvernement de l’Artsakh en exil.

Selon lui, les parlementaires du Karabagh peuvent se réunir pour voter dans le bâtiment d’Erevan, qui abrite le bureau du président de l’Artsakh, ainsi que ses organes judiciaires et législatifs.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut