Pachinian limoge trois de ses conseillers

Se Propager

Le premier ministre arménien Nikol Pachinian a renvoyé jeudi 15 août ses deux principaux conseillers et s’est séparé d’un autre dans la foulée. Ces ordre de limogeages visant Arsen Gasparian et Aram Gharibian, postés sur le site officiel du gouvernement arménien, n’étaient assortis d’aucune explication. A.Gasparian est un ancien diplomate qui a vécu en Russie après avoir démissionné du ministère arménien des affaires étrangères à la fin des années 1990. Il avait rejoint Pachinian peu après la formation de sa nouvelle équipe en juillet 2018.
A.Gharibian, quant à lui, occupait ses fonctions depuis juin 2018. Son limogeage sera effectif à partir du 2 septembre. L’autre conseiller faisant partie de cette “charrette” est Mher Sahakian. L’ordre de limogeage signé par le premier ministre précise cette fois qu’il a été relevé de ses fonctions à sa propre demande. N.Pachinian avait déjà renvoyé son chef du protocole et deux autres membres importants de son cabinet en avril. Parmi eux, Margarit Azarian, qui dirigeait le département des ressources humaines du bureau du premier ministre. M.Azarian n’est autre que la mère du tout puissant Artur Vanetsian, qui dirige le très influent Service de sécurité national d’Arménie, ce qui avait laisse suggérer un éventuel conflit d’intérêts. Un porte-parole de Pachinian avait indiqué à l’époque que les trois responsables avaient été remerciés en raison de l’ “exécution inadéquate des ordres du premier ministre”. M. Azarian avait affirmé de son côté qu’elle avait quitté ses fonctions de son propre chef.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut