Pachinian met en évidence la science et l’éducation dans la planification stratégique de l’avenir de l’Arménie

Se Propager
arton110941

L’Arménie a accumulé un potentiel scientifique et il est temps que le gouvernement fasse de sérieux investissements dans la science, a déclaré le Premier ministre Nikol Pachinian.

S’exprimant lors d’une cérémonie célébrant le 80e anniversaire de la fondation de l’Académie nationale des sciences (NAS), le Premier ministre Pachinian a souligné le rôle important du soutien de la science étant donné que le gouvernement n’a cessé d’augmenter le financement de la science depuis 2019.

Le gouvernement a augmenté le financement scientifique de 151 % en 2023 par rapport à 2018, et en 2024, le financement augmentera de 181 %.

Mentionnant l’augmentation de salaire dans le secteur, le Premier ministre a déclaré qu’en 2022-2023, le nombre de personnes engagées dans la science a augmenté de 296, dont la plupart sont des scientifiques de moins de 55 ans.

« Le glorieux héritage du NAS est considéré non seulement comme un fait, mais aussi comme un atout nécessaire et très important pour faire des investissements stratégiques à l’avenir. Aujourd’hui, de nombreux scientifiques actifs en Arménie ont une contribution concrète aux réalisations scientifiques modernes en étant impliqués dans des équipes scientifiques internationales, mais leur travail n’est pas suffisamment couvert. Mais la société doit connaître tous les scientifiques renommés impliqués dans des réalisations révolutionnaires », a déclaré le Premier ministre dans son discours lors de l’événement.

Il a déclaré que le gouvernement investit dans la science non seulement pour les scientifiques, mais aussi pour l’avenir de l’Arménie, parce que le gouvernement voit les progrès du pays dans le développement scientifique sérieux et les réformes.

« Il est impossible d’envisager l’avenir de l’Arménie sans un secteur scientifique et éducatif développé, et c’est la science et l’éducation que nous voyons la planification stratégique et la garantie de l’avenir de notre pays », a déclaré le Premier ministre, notant le projet de création de la ville académique.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut