Paris met en garde contre une « déception terrible » au prochain sommet UE

Se Propager

Lors d’une conférence de presse à Bratislava, où elle accompagne le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy en visite officielle la ministre française chargée des Affaires européennes, Catherine Colonna, a mis en garde vendredi contre le risque d’une « déception terrible » si le prochain sommet de l’Union européenne, fin octobre en Grande-Bretagne, ne dégage pas de « grandes orientations » pour l’UE. « Nous souhaitons (que ce sommet) soit l’occasion d’une discussion utile sur l’avenir de l’Europe ». « On ne peut pas imaginer que les chefs d’Etat et de gouvernement des 25 se retrouvent pour la première fois depuis le Conseil européen de juin, sans que ce Conseil ne permette de dégager de grandes orientations sur les principales questions dans le domaine européen auxquelles nous sommes confrontés ». « La déception serait terrible et pénaliserait tous nos pays, comme l’Union européenne ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut