Pas de réformes du code pénal turc en vue

Se Propager

Le groupe en charge des réformes dans le gouvernement turc s’est réuni mardi en vue de faire un tour d’horizons des mesures nécessaires à la turquie pour entrer dans l’UE.

Ce groupe de surveillance rassemble le ministre des affaires étrangères Abdullah Gül, le ministre intérieur Abdülkadir Aksu et le ministre de la justice Cemil Çiçek et le négociateur en chef de la turquie à l’accession à l’UE le ministre Ali Babacan.

L’article 301 du code pénal turc sur la base duquel le romancier turc Orhan Pamuk et journaliste Hrant Dink ont été accusés et pour l’un condamné a été évoqué lors de la réunion.

Le groupe a conclu que les problèmes existants proviennent de la pratique et pas du texte de loi et ont convenu qu’ « il n’y a aucun problème général, mais il y a différents problèmes en ce qui concerne cet article. Nous devons attendre la décision finale du juge et une décision largement admise doit être prise concernant ceci. Si les choses continuent à empirer, nous devrions décider exactement comment les traiter. Aucun avantage ne peut être gagné en faisant des changements de lois chaque jour. Le code pénal turc n’est pas contraires aux normes européennes sur les droits de l’homme ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut