Pashinian souligne la volonté « inébranlable » des Arméniens de disposer d’un État souverain

Se Propager

La volonté des Arméniens d’avoir un État ferme et souverain est inébranlable, a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinian dans un message de félicitations à la nation le 23 août, qui marque le 31e anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Arménie.

Ce jour-là, en 1990, le texte de la déclaration d’indépendance de l’Arménie a été adopté et lu au Parlement de la république soviétique de l’époque, le Conseil suprême, annonçant le lancement d’un processus au terme duquel l’Arménie a officiellement obtenu son indépendance après l’éclatement de l’Union soviétique en décembre 1991.

« Ce document était fondé sur la volonté inébranlable du peuple arménien d’avoir un État indépendant », a souligné M. Pashinian.

Le dirigeant arménien a déclaré qu' »au cours des trois dernières décennies, nous avons traversé de nombreux défis, nous avons eu des réalisations, ainsi que des difficultés et des échecs. »

« Et il est important de noter que notre volonté d’avoir un État ferme et souverain est inébranlable, et cette volonté doit s’exprimer dans notre travail quotidien de développement et de renforcement de l’État et des institutions étatiques », a-t-il dit.

« Nous sommes les représentants de la génération qui a adopté la Déclaration d’indépendance, et c’est une mission historique pour nous de surmonter les défis, de renforcer les fondements de notre État, d’améliorer sa réputation internationale, d’accroître l’attrait des investissements et de créer une responsabilité civile et une confiance inébranlables envers l’État. Cette mission impose une responsabilité particulière à chacun d’entre nous », a souligné M. Pashinian dans son message de félicitations, publié sur le site officiel du Premier ministre.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut