Patrick Dévédjian ne sera pas ministre du gouvernement Fillon

Se Propager
arton53795

Patrick Dévédjian, l’un des plus fidèles collaborateurs de Nicolas Sarkozy a-t-il fait les frais de l’ouverture du président vers le centre et la gauche ? Toujours est-il que le député-maire d’Antony, l’un des personnages clés de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, sera absent de l’équipe gouvernementale. Il pourrait toutefois briguer la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine avec le soutien de Nicolas Sarkozy. Ainsi à défaut d’obtenir un portefeuille ministériel dans l’équipe de François Fillon, Patrick Dévédjian pourrait par ailleurs devenir dans les prochains jours, le Secrétaire général de l’UMP. Un poste vacant depuis la démission du chef de l’Etat. Ce poste devrait consoler Patrick Dévédjian ancien ministre de l’Industrie et qui avait fait part en début de semaine de son « amertume » lors du conseil national de l’UMP en déclarant avec ironie : « Je suis pour aller très loin dans l’ouverture, très loin, y compris jusqu’aux sarkozystes ». Des propos qui n’ont apparemment pas vexé Nicolas Sarkozy qui a assuré Patrick Devedjian de son « soutien » pour la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine. N.Sarkozy soutiendrait également P. Dévédjian dans son accession à la présidence de l’UMP qui devra réformer ses status. Est-ce un « lot de consolation » ou une véritable promotion sachant que diriger le parti majoritaire du gouvernement peut être une position plus influente que le rang d’un simple ministre ? La question reste posée. Néanmoins dans l’entourage de Patrick Dévédjian, on ne cachait pas il y a peu que ce dernier briguait un portefeuille de ministre -on parlait du ministère de la Justice- dans le gouvernement Sarkozy. Patrick Dévédjian ne sera donc pas ministre. Pour le poste de ministre de la Justice, le choix de Nicolas Sarkozy s’est finalement porté sur une femme, Rachida Dati -issue de l’immigration maghrébine- et révélée au grand public au cours de la campagne électorale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut