Pays-Bas : Le génocide arménien évoqué au sein du conseil municipal de ville de Rotterdam

Se Propager

Le maire de Rotterdam Ivo Opsteltende estimait jusqu’à présent que l’avis des échevins dans le conseil communal formulait l’opinion du collège entier.

Le jeudi 5 octobre 2006 pour la première fois il a laissé l’échevin de Orhan Kaya (gauche) s’exprimer à titre personnel en l’autorisant à lire à haute voix une déclaration au sujet du génocide arménien de 1915.

Orhan Kaya qui parlait également au nom de son collègue
Hamit Karakus avait tenu à répondre au groupe politique
Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivable) qui avait demandé l’avis des deux échevins turcs au sujet du meurtre de milliers d’Arméniens au début du précédent siècle.

Dans sa déclaration Ohran Kaya indique qu’il ne reconnaît pas de caractère génocidaire aux massacres de 1915 indiquant qu’une recherche scientifique indépendante était nécessaire.

Les représentants de Leefbaar Rotterdam ont déclaré que les deux turcs devaient être écartés du conseil communal ce qu’a refusé de faire le maire estimant que les deux échevins s’étaient exprimés à titre personnel et que la ville n’avait jamais pris de position à ce sujet.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut