Pêche du « Tsig » interdite dans le lac Sévan

Se Propager
arton62569

Pour la seconde année consécutive, le ministère arménien de l’Environnement vient d’interdire la pêche du poisson « Tsig » dans le lac Sévan. Selon le ministre Aram Haroutiounian, cette interdiction fait suite au constat de la baisse importante de cette variété de poissons dans le lac Sévan. Selon les sources officielles l’an dernier, les réserves de « Tsig » au lac Sévan constituaient 600 tonnes au lieu des 1000 tonnes estimées précédemment. Les autorités arménienne reconnaissent néanmoins que malgré cette interdiction, la pêche du « Tsig » se pratique de façon clandestine dans ce lac Sévan qui recense 90% des réserves en poissons de l’Arménie. Avant la baisse de la superficie du lac Sévan chaque année entre 600 et 1200 tonnes de poissons étaient pêchés.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut