Peinture : le printemps de Chouchan

Se Propager
capture_d_e_cran_2021-03-04_a_11.07.02.png

Chouchan Kebadian commence à peindre à 73 ans pour chasser l’ennui et pour son seul plaisir ; peindre joyeusement non pour oublier la vie passée et ses tourments, mais peut-être pour regarder sa vie avec force, contribuer à la joie de vivre. Revenir à cette joie enfantine qui lui a été volée. Il fallait ce temps et cet âge pour que ce don caché apparaisse, rattrape le temps détruit.

Cette exposition, à l’initiative de ses enfants, Solange, Jacques, Aïda et Ani, touche particulièrement, Aïda ayant exposé ses peintures à l’Atelier Jacob en 1975. Elle est d’ailleurs toujours présente à La Fabuloserie. « Ma mère Chouchan s’est mise à peindre les dix dernières années de sa vie. Plus de 20 ans après, je me suis replongé dans les valises et cartons où étaient conservés peintures, dessins et gouaches qui n’avaient plus été exposés depuis sa mort… », explique le réalisateur Jacques Kebadian.

Un petit livret de 44 pages, agrémenté de textes d’amis de la famille, et un fac-similé d’un cahier de dessin complètent cette présentation de l’oeuvre éclatante de Chouchan.

capture_d_e_cran_2021-03-04_a_11.07.02.png

Le Printemps de Chouchan
Ouverture de l’exposition le mercredi 3 mars
Vernissage samedi 6 mars 11h – 18h
Jusqu’au 3 avril
La Fabuloserie de Paris – 52 rue Jacob 75006 – 01 42 60 84 23 – fabuloserie.paris@gmail.com
Chouchan Kebadian (1911 – Yozgat, Arménie / 1995 – Montreuil)

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut