Pernod Ricard : pas de fronde russe

Se Propager

Tout rentre dans l’ordre pour Pernod Ricard en Russie. Ou plutôt, il ne s’est rien passé. Hier, les autorités locales de protection du consommateur avaient publié sur leur site un avis affirmant que la licence de distribution de PR Rus, une filiale du groupe français, avait été suspendue après une enquête débutée en juillet.

La société était visée avec 8 autres distributeurs pour des manquements aux règles sanitaires.Ce matin, le nom de PR Rus a disparu du document. Selon un porte parole interrogé par l’agence Reuters, la filiale de Pernod Ricard était apparue dans l’avis suite à une « erreur technique ».

Les distributeurs concernés sont de gros importateurs de vins géorgiens et moldaves, indiquait hier le journal russe ‘Kommersant’.PR Rus est un acteur majeur en Russie sur le marché des spiritueux hauts de gamme : il est crédité de 22% du marché du whisky, 12,5% du marché du Cognac français et 40% de celui de la Tequila. La filiale de Pernod est également l’importateur exclusif de Yerevan Cognac Enterprise, qui détient 55% du marché du Cognac arménien en Russie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut