Personnes disparues dans le conflit arméno-azéri : une collaboration souhaitable entre les deux pays

Se Propager

une conférence s´est tenue à tbilissi du 23 au 27 mars sur le thème des personnes disparues dans le sud caucase et le problème spécifiques des disparus lors du conflit du karabagh n´a pas manqué d´être abordé.

la présidente du comité helsinki du karabagh, rita karapetyan, a appelé à une coopération entre l´azerbaïdjan et l´arménie sur ce dossier douloureux, rien ne pouvant se résoudre sans une effecteur une recherche dans les deux pays.

de chaque côté, en effet, des familles sont encore à la recherche de leurs fils, maris ou frères, portés disparus mais dont les corps n´ont jamais été retrouvés, pas plus que traces de leur emprisonnement, du moins de manière certaine. des membres des familles de ces disparus ont assisté à cette conférence, ainsi que les personnels des missions locales de l´onu et de l´osce.

la conférence a aussi donné milieu à l´adoption d´un plan de développement du programme régional " tulipe jaune ", programme régional de coopération entre ong du sud caucase.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut