Peter Balakian récompensé pour “Le Tigre en flammes”

Se Propager

Peter Balakian, pour son ouvrage «Le Tigre en flammes : le génocide arménien et la réponse de l’Amérique » vient de se voir attribué le prix Raphael Lemkin 2005 prix récompensant le meilleur livre des deux dernières années ayant trait sur les sujets du génocide, des massacres de masse, des violations des droits de l’homme, et la prévention de tels crimes.

La récompense a été attribuée par l’institut pour l’étude des Génocides de l’université de la justice criminel/CUNY à New York City. Le prix, qui s’accompagne d’une prime en espèces, commémore Raphael Lemkin, le juriste à l’origine du concept international en droit du mot génocide.

Helen Fein, présidente du comité attribuant le prix, a déclaré que « le Tigre en flammes» était un livre d’une valeur académique ayant une signification contemporaine importante.

La cérémonie de remise du prix aura lieu le 11 novembre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut