Petkim échappe aux Kazakhs en raison du racisme anti-arménien

Se Propager

La commission turque en charge de la privatisation de la société de pétro-chimie en situation de monopole en Turquie Petkim a décidé cette semaine d’exclure l’offre d’consortium Kazakh et de préférer celle d’un consortium Azéri.

Le joint-venture Azéri Socar-Turcas-Injaz n’avait pourtant aligné que la seconde meilleure offre le 5 juillet pour l’achat de 51% de Petkim. La joint-venture Kazakh TransCentralAsia avait enchérit tous ses cinq rivaux en offrant de payer à 2,05 milliards de $. Après ouverture des offres, une vague de ressentiment était né en Turquie à cause de rumeurs faisant état que la société Kazakh était tenue par la diaspora arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut