Pétrole et gaz: Kiev veut se faire une place sur les gisements russes et caspiens

Se Propager

L’Ukraine envisage de participer à la mise en valeur de gisements gaziers et pétroliers en Russie et dans les pays riverains de la mer Caspienne, a déclaré le premier ministre ukrainien, Victor Ianoukovitch, cité mardi par son service de presse.

« Nous nous assignons pour tâche de devenir un acteur efficace sur le marché des produits énergétiques. Nous souhaitons rester un pays de transit d’énergie vers l’Europe, mais aussi participer à l’extraction de sources d’énergie en Russie et dans les pays de la région caspienne, ainsi que dans d’autres pays, par exemple en Egypte », a indiqué M. Ianoukovitch.

S’agissant du contrat de concession sur la recherche, la prospection et la mise en valeur de gisements de pétrole et de gaz sur le bloc Alam El Shawish East dans le Désert occidental de l’Egypte, passé entre la compagnie Naftogaz Ukrainy et l’Egyptian General Petroleum corporation, le chef du gouvernement a noté que l’Ukraine pourrait participer à la mise en valeur des gisements comme au transport de pétrole et de gaz via Israël, la Syrie et la Turquie vers l’Europe, et donc vers l’Ukraine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut