PKK: Öcalan pour une issue démocratique

Se Propager
arton58037

Selon l’agence de presse Firat, proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, fondateur du parti, incarcéré depuis sept ans en Turquie, a adressé vendredi « une requête » au Premier ministre turc Tayyip Erdogan. « Le PKK ne disparaîtra pas, vous faites erreur. Proposez une issue, nous sommes ouverts à toute solution démocratique », a-t-il déclaré dans un communiqué remis à ses avocats, venus le voir dans l' »île-prison » d’Imrali, au sud d’Istanbul, où il est détenu depuis 1999. « Nous sommes dans une phase décisive », a-t-il ajouté avant de se dire attristé par la mort de plusieurs personnes lors des derniers affrontements entre les séparatistes kurdes et l’armée turque.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut