Plainte à l’encontre de la profanation du mémorial arménien de Lyon

Se Propager

L’association pour le Mémorial lyonnais du génocide arménien (MLGA) a porté plainte mardi contre X afin de connaître les auteurs de la profanation subie par le monument à quelques jours de inauguration fixée au 24 avril, selon le président de MLGA.

Cinq stèles blanches ont été taguées au marqueur noir d’inscriptions telles qu »‘Il n’y a pas eu de génocide » (arménien en 1915) ou « Il est bon d’être turc », cette dernière étant accompagnée du dessin du drapeau turc.

Les slogans sont identiques à ceux brandis lors de la manifestation de nationalistes turcs organisée le 18 mars à Lyon contre la construction de ce mémorial arménien.

« Le préfet est déjà sensibilisé au dossier. Nous lui lançons un nouvel appel afin qu’il prenne toutes les dispositions de sécurité nécessaires », a déclaré Michaël Cazarian, représentant de MLGA.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut