Plainte du Catholicossat de Cilicie contre la Turquie

Se Propager
arton78036

En 2015, à l’occasion du 100ème anniversaire du Génocide des Arméniens, le Catholicosat de la Grande Maison de Cilicie a intenté une action en justice contre la Turquie, exigeant le retour des biens du Catholicossat à Sis à son propriétaire légitime, le Catholicosat de Cilicie. Dans le cadre de la procédure judiciaire engagée devant la Cour européenne des droits de l’homme, la plainte a été soumise au président de la Cour de Gozan (Sis) le 30 juillet 2019.
15b.jpg
En raison des conditions de force-majeure imposées par la pandémie, après un double report, la première audience a eu lieu le 30 mars 2021. Pour les mêmes raisons, la date de la prochaine séance n’a pas encore été précisée. Le Conseil juridique du Catholicosat, sous la direction de Sa Sainteté Aram 1er suit de près les développements judiciaires.

Aravot /Gandzasar le 14 avril 2021

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut