Plainte en Espagne contre le « génocide tibétain » : une « farce » selon Pékin

Se Propager

Pékin a condamné jeudi 20 avril 2006 l’instruction par la justice espagnole d’une plainte déposée par une organisation tibétaine pour « génocide contre le peuple tibétain » visant l’ancien président chinois Jiang Zemin et l’ancien Premier ministre chinois Li Peng, la qualifiant de « farce ».

« Ce genre d’activités menées par ces groupes est une farce totale », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang.

« Les tribunaux espagnols devraient avoir une connaissance de base judiciaire lorsqu’ils traitent ce genre d’affaires », a-t-il ajouté
La plainte du Comité de soutien au Tibet (Cat) déposée en juin pour « génocide, crimes contre l’humanité, torture et terrorisme contre le peuple tibétain » a été jugée recevable le 10 janvier, au nom de la compétence universelle de la justice espagnole en matière de génocide et de crimes contre l’humanité reconnue le 5 octobre par un arrêt du Tribunal constitutionnel.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a souligné jeudi que les relations entre la Chine et l’Espagne se déroulaient actuellement « sans heurts ».

« Nous ne voulons pas qu’un quelconque incident crée un dommage au développement sans heurts de nos relations bilatérales », a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut