« Il faut aujourd?hui souligner qu’encore une fois le football a rapproché les peuples », s’est félicité lundi le président de l’UEFA Michel Platini, après Arménie-Turquie (0-2), samedi à Erevan, match accompagné par la visite historique du président turc en Arménie.
« Notre monde c’est le football, il n’est donc pas de notre propos d’analyser les raisons de cet état de fait mais il faut aujourd’hui souligner qu’encore une fois le football a rapproché les peuples », se réjouit M. Platini dans un communiqué.
« Un président de la République turque a visité pour la première fois l’Arménie, l’hymne turc a été joué et respecté à Erevan, l’émotion était grande de part et d’autre et mes représentants à Erevan me disent que le match a été d’une correction exemplaire », poursuit l’ancien joueur de la Juventus.
« Je tiens à remercier les deux fédérations et les joueurs: ils ont fourni un exemple extraordinaire de la force de l’esprit sportif et ont lancé un grand message d’espoir dans une région qui en a bien besoin », a conclu le dirigeant.