Plus de 1 000 billets réservés à l’Eurovision Junior 2022 à Erévan pour les enfants des localités frontalières d’Arménie

Se Propager

Plus de 1 000 billets pour le spectacle et le concours de l’Eurovision Junior 2022 à Erévan ont été attribués aux enfants des zones frontalières de l’Arménie pour les faire participer à cette célébration paneuropéenne.

Ce dimanch 11 décembre à Erevan, à l’Eurovision Junior 2022 qui fêtera sa 20e édition, l’Arménie sera représentée par Nare avec sa chanson « Dance ! ».

Les présentateurs de l’Eurovision Junior 2022 diffusé en direct d’Erévan sur les chaînes européennes de télévision, sont les chanteuses Iveta Mukuchyan, Karina Ignatyan ainsi que l’acteur, auteur-compositeur Garik Papoyan et le robot arménien Robin.

Dans l’une des représentations intermédiaires du 20e Eurovision Junior, les chansons gagnantes des 19 années précédentes seront jouées. 11 artistes qui ont apporté la victoire à leur pays à l’Eurovision Junior arriveront à Erevan et interpréteront une partie de leur chanson gagnante sur scène. Les chansons des 8 participants gagnants, qui ne seront pas présents au spectacle, seront interprétées par la chorale d’enfants du Diocèse de Tavush. L’un des personnages principaux de cet entracte est Robin, qui présentera l’histoire de la compétition.

Le groupe Bzibek (2008, Géorgie), Ralf Mackenbach (2009, Pays-Bas), Vladimir Arzumanyan (2010, Arménie), le groupe Candy (2011, Géorgie), Gaya Kauki (2013, Malte) se produiront en Arménie. , Vincenzo Cantiello (2014, Italie), Destiny Choukunière (2015, Malte), Mariam Mamadashvili (2016, Géorgie), Vicky Gabor (2019, Pologne), Valentina (2020, France) et Malena (2021, Arménie). Les chanteurs (groupes) non inclus dans cette liste ont soit refusé de participer à l’Eurovision Junior 2022 pour une raison quelconque, soit n’ont pas répondu à l’invitation de la télévision publique d’Arménie.

La déléguée arménienne de l’Eurovision 2022, Rosa Linn et la gagnante de l’Eurovision Junior 2021, Malena, se produiront également dans les actes intermédiaires.

Avant cela, aujourd’hui 5 décembre, la cérémonie d’ouverture du concours aura lieu sur la place de la République, et les lumières du sapin de Noël principal de la ville seront également allumées ce soir à 19 heures (16 heures en France).
La 20e édition de l’Eurovision Junior en Arménie, réunira des représentants de 16 pays, unis par le slogan magique « Turn the miracle ». Le symbole de cette année est la toupie colorée aux motifs arméniens. Les pays participants sont : Albanie, Irlande, Italie, Espagne, Pologne, Arménie, Macédoine du Nord, Kazakhstan, Malte, Pays-Bas, Portugal, Serbie, Ukraine, Royaume-Uni, Géorgie, France.

Erevan accueille déjà pour la deuxième fois le concours de l’Eurovision Junior. En 2011, Vladimir Arzumanyan pour l’Arménie a remporté le concours avec sa chanson « Mama ».
L’Arménie est l’un des pays les plus titrés de l’histoire du concours l’Eurovision Junior, ayant participé 14 fois et toujours remporté une place dans le top 10. Source Radio Publique d’Arménie

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut