PLUS DE 3000 ARMENIENS ONT PARTICIPE AUX SECOURS DE TCHERNOBYL

Se Propager

Paris le 10 mai 2000-Armenews-Le 14ème anniversaire de l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl a été commémoré au Centre de Recherche Républicain de Médecine Radioactive de Erevan, le 27 avril, en présence de l’Ambassadeur d’Ukraine en Arménie M. Alexandre Bozhko. Celui-ci a tenu à remercier les « liquidateurs » Arméniens pour leur « aide extraordinaire à l??Ukraine en ces moments difficiles ». Les « liquidateurs », c’est le nom donné aux sauveteurs qui ont participé à la circonscription de l’incendie et à la construction du sarcophage de béton autour du réacteur accidenté. En Ukraine, les personnes ayant participé aux secours, ainsi que leurs familles, jouissent de certains privilèges sociaux. Des avantages qui, aux dires du Président de l’association arménienne « Tchernobyl », Konstantin Alaverdian, sont totalement absents en Arménie. Au total, ce sont plus de 3000 Arméniens qui ont travaillé à Tchernobyl. Parmi elles, 2100 personnes, dont une centaine d’enfants, sont enregistrées dans le Centre, pour la plupart invalides à vie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut