Plus de 50 000 personnes pour le concert-géant de Charles Aznavour

Se Propager
arton49552

Hier soir, la Place de la République d’Erevan était noire de monde. Plus de 50 000 personnes sont venues assister au concert géant de Charles Aznavour, véritable héros en Arménie, pour le lancement de l’Année de l’Arménie en France, sous le slogan « Arménie mon amie ». Sur une scène géante -plus de 150 tonnes de matériel venues par une dizaine de camions de Moscou- et au coeur d’une place de la République aux bâtiments superbement illuminés aux couleurs de la France et de l’Arménie, les chanteurs Nana Mouskouri, Line Renaud, Danny Brillant, Isabelle Boulay, Hélène Ségara et Michel Legrand (ces deux derniers étant d’origine arménienne) ont précédé Charles Aznavour.
Dans le public, aux premiers rangs, parmi les centaines de personnalités françaises et arméniennes, étaient présents Jacques Chirac et Robert Kotcharian, tous deux accompagnés de leurs épouses. Les chefs de la diplomatie de l’Arménie, Vartan Oskanian et de France, Philippe Douste-Blazy ainsi que le Catholikos de Tous les Arméniens, Karékine II, étaient présents. Très à l’aise sur scène, Charles Aznavour a durant plus d’une heure interprété ses plus grands succès. De « La bohème » à « Emmenez-moi », « les émigrants » ou « J’me voyais déjà », les dizaines de milliers de spectateurs réservaient à chaque interprétation une immense ovation. « Cette place de la République ainsi illuminée et noire de monde, est tout simplement féerique. Je suis fière de la jeune République d’Arménie pour cet évènement magique et magnifique en présence des meilleurs représentants de la France, notre grand pays ami » nous confiait Lilith Sarksian, une jeune habitante d’Erévan.
« Difficile d’organiser un meilleur spectacle, c’est du jamais-vu en Arménie » ajoutait ébloui, Vartan Oskanian, le ministre arménien des Affaires étrangères. Hier soir Erevan a vécu l’une de ses nuits les plus magiques qui entrera dans les livres d’Histoire de cette jeune République arménienne. Précisions que le concert-géant d’Erevan sera retransmis -presque dans son intégralité- sur la chaîne Arte le 12 novembre prochain. A ne pas rater !

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut