Plus d’un français sur deux est opposé à l’entrée de la Turquie dans l’UE

Se Propager

56 % des français sont opposé à l´entrée de la turquie dans l´ue, 36 % y sont favorables et 8 % ne se prononcent pas. c´est ce qui ressort d´un sondage ipsos paru dans le figaro hier. parmi ceux qui sont favorables à l´adhésion de la turquie, 52% pensent qu´elle permettra " de consolider le développement de la démocratie en turquie ", 33% " d´éviter que la turquie puisse basculer vers le fondamentalisme islamique »et 11 % de " préserver l´alliance militaire avec la turquie ". ceux qui rejettent cette entrée citent " le risque d´une émigration importante de turcs souhaitant travailler dans les pays les plus riches de l´ue »(40%), " le fait que la grande majorité du territoire de la turquie se situe en asie »(26%) et " le fait que la grande majorité des turcs soit de confession musulmane ". invités à choisir entre deux opinions sur cette adhésion, 63% se disent proches de l´idée que "si la turquie fait les efforts politiques et économiques nécessaires, il serait possible d´imaginer son entrée dans l´union européenne dans l´avenir »et 30% sont plutôt d´accord pour dire "que la turquie ne devrait jamais faire partie de l´union européenne pour des raisons historiques et culturelles". 7% ne se prononcent pas. le sondage a été effectué auprès de 932 personnes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut