Plus d’un million de vues sur YouTube pour la vidéo de la chanson « Snap » de Rosa Linn qui représentera l’Arménie à l’Eurovision 2022

Se Propager
arton91418

Placée sur YouTube le 19 mars, la vidéo de la chanson « Snap » de Rosa Linn (21 ans, originaire de Vanadzor) qui représentera l’Arménie à l’Eurovision 2022 en mai prochain à Turin (Italie) a déjà enregistré en moins de deux semaines plus d’un million de vues. Ce matin la vidéo de la représentante de l’Arménie, placée également sur le site officiel de l’Eurovision comptait déjà 1 012 000 vues. Ce nombre peut refléter quelques indications sur l’accueil du public européen à la chanson de l’Arménie qui a retenu nombre de commentaires très intéressants de la part des professionnels. Le score de l’Arménie sur YouTube est remarquable.

L’Arménie a rejoint la France par le nombre de vues, dépassé largement la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l’Espagne, la Belgique, le Portugal, Israël, la Grèce, le Danemark, la Suisse, l’Australie, la Croatie, Malte, la Slovénie, Chypre, l’Allemagne, la Macédoine du Nord, la Moldavie, l’Islande, la République tchèque, la Roumanie, l’Estonie, San Marin, le Monténégro, la Slovénie…au total une trentaine de pays. Mais l’Arménie est devancée par l’Italie, l’Ukraine, les Pays-Bas, la Suède, l’Albanie, l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Pologne, la Serbie.

Mais certains pays ayant placé la vidéo officielle de leur chanson depuis deux à trois mois, la comparaison est à pondérer. Et l’Arménie pourrait se retrouver dans quelques semaines dans le Top5 des vidéos les plus regardées en atteignant deux ou trois millions de vues.

L’Arménie débutera l’Eurovision 2022 par la première demi-finale le 10 mai à Turin. L’Arménie passera en 17e et dernière position dans l’ordre des passages -tiré au sort- de cette première demi-finale. Les 10 premiers pays seront qualifiés pour la finale qui se déroulera le samedi 14 mai.

L’Ukraine (actualité politique oblige) et l’Italie (pays organisateurs) seraient d’après quelques indiscrétions, les grands favoris du concours de l’Eurovision 2022.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut