Plus d’une douzaine d’ours protégés par le Livre rouge se sont réfugiés au Wildlife Rescue Center en Arménie

Se Propager
arton74610

Les ours du Wildlife Rescue Center (WRC) en Arménie ont été capturés pour diverses raisons, dont celles de la perte de leurs capacités naturelles en devenant dépendants de la «gentillesse» humaine. Beaucoup de ces ours sont maintenant dans le WRC, dont la mission principale est d’assurer une vie meilleure à ces animaux et de les ramener dans la nature sauvage si possible.

Les gardiens des ours du Centre s’occupent toujours des ours sauvés de différentes régions et de propriétés privées d’Arménie. Les spécialistes traitent tous les ours sauvés dans le cadre du programme de sauvetage des ours en étudiant les besoins de chaque ours, les traits de caractère ainsi que leurs capacités physiques. Les spécialistes de la WRC choisissent un régime alimentaire adapté à chaque animal.

À ce jour, une vingtaine d’ours restent toujours captifs dans des propriétés privées en Arménie. Les animaux ayant besoin de l’aide des professionnels.
Plus d’une douzaine d’ours du Livre Rouge, sauvés de conditions de vie difficile dans les propriétés privées d’Arménie sont aujourd’hui abrités au Centre de sauvetage de la faune où le programme de sauvegarde dans le cadre du programme Great Bear Rescue qui fait partie de la Wildlife and Cultural Heritage Preservation Foundation (FPWC) et de l’Organisation internationale pour la protection des animaux (IAR).

Krikor Amirzayan

dsc_0166.jpgdsc_0148-2.jpgdsc_0023-2.jpg

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut