Plus la signature de l’accord est retardée, plus le risque de se lancer dans des opérations militaires est grand affirme le ministre turc de la Défense

Se Propager
arton103805

Le règlement complet des relations entre l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Turquie créera de nouvelles opportunités pour la région du Caucase. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Défense de la Turquie Hulusi Akar, dans un article pour TRT World.
Il a affirmé que « l’élimination des inimitiés historiques ouvrira la voie à une amitié et une coopération durables ».
« Nous devons tenir compte de la situation sensible créée. Bien que le conflit soit actuellement gelé, plus la signature de l’accord de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est longue, plus le risque d’opérations militaires est grand » a-t-il déclaré.

Le ministre turc de la Défense a affirmé qu’il y a deux « problèmes » qui ont empêché Ankara et Erevan de développer des relations normales depuis l’indépendance de l’Arménie. Selon lui, l’un d’eux était la première guerre d’Artsakh, l’autre était le choc des points de vue sur le génocide des Arméniens.
Selon Hulusi Akar, la Turquie reste attachée à la conviction que les peuples turc et arménien, qui ont une histoire de vie côte à côte dans la paix, peuvent établir des relations basées sur une coopération mutuellement bénéfique et indépendamment des défis.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut