Le directeur artistique de l’Orchestre symphonique d’Arménie, le chef d’orchestre Sergey Smbatyan, a posté sur sa page facebook une photo en compagnie du compositeur Tigran Mansuryan et du bienfaiteur arménien de Syrie installé en Arménie, Gabriel Djemberdjian.
Dans son message, Sergey Smbatyan, note «Lors du dîner de charité dédié au 15e anniversaire de notre orchestre, nous avons accueilli Grigory Avetisyan, propriétaire de la cave Kataro dans le village de Togh en Artsakh aujourd’hui occupé par l’ennemi depuis la guerre. Lors de ce dîner une bouteille de vin Kataro mises aux enchères fut achetée par Gabriel Djemberdjian, un bon ami de notre orchestre, et a immédiatement été présenté au maestro Tigran Mansuryan en cadeau pour son anniversaire ».
S. Smbatyan continue « Je suis heureux qu’il ait été annoncé que plusieurs milliers de bouteilles seront mises aux enchères, tous les bénéfices seront consacrés à la construction d’une nouvelle usine ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora