Pour Alfred Grosser la Turquie ne fait pas partie de l’europe

Se Propager

Intervenant sur EuroNews le 7 octobre 2005 le professeur émérite à Sciences-Po Paris, Alfred Grosser a déclaré aà la question de savoir si l’Union européenne peut-elle encore s’élargir? : »Non, je dirais qu’il faut d’abord digérer ce que nous avons déjà. Nous nous sommes élargis au nom de la liberté : c’était le cas pour la Grèce, l’Espagne et le Portugal, c’était le cas pour 8 des 10 nouveaux – je ne sais pas pourquoi Malte est dans le lot, Chypre était en fait un chantage grec – mais quoi qu’il en soit, c’était au nom de la liberté interne du continent. Personnellement, je ne crois pas que la Turquie fasse partie de cela. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut