Pour Aliev le statut de l’Artsakh ne se pose plus et invite les Arméniens à partir en diaspora…

Se Propager
arton78863

Le président azéri Ilham Aliev menace une nouvelle fois et affirme que la question du statut de l’Artsakh n’est « pas actuelle ».
« Ne nous énervez pas, en Azerbaïdjan ça ne passera pas ! » menace-t-il, des propos repris par le site Minval.az.
« Certains acteurs politiques parlent de la question du règlement du statut du Haut-Karabagh qui n’existe pas. Je désire le répéter une nouvelle fois. Si quelqu’un désire donner un statut aux Arméniens qui habitent notre territoire, je ne suis pas contre, mais qu’ils trouvent pour eux une bonne place dans leur propre pays ou les pays que la diaspora arménienne occupe depuis longtemps. Si cette diaspora arménienne désire une autonomie ou une indépendance que ce soit là-bas » aurait déclaré Aliev à la chaîne de télévision publique d’Azerbaïdjan, AzTV. Selon le dictateur de Bakou « Cela ne sera pas en Azerbaïdjan ». Aliev conclut en s’adressant aux Arméniens de la diaspora « en conséquence, je désire leur donner un conseil. Ne jouez pas avec nos nerfs et il est inutile de parler d’un quelconque statut ou d’un conflit au Haut-Karabagh, afin de ne pas envenimer nos relations. S’ils désirent (les Arméniens) réaliser de telles déclaration, ils auront la réponse ! »

Ainsi pour Aliev la question du statut du Haut-Karabagh ne se pose plus…et ceux qui la posent auront affaire à Bakou…une menace ouverte du président de l’Azerbaïdjan. Une de plus…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut