Pour des raisons de sécurité, la procédure d’entrée des ressortissants étrangers en Artsakh a été mise à jour

Se Propager
arton76479

Pour des raisons de sécurité, la procédure d’entrée des ressortissants étrangers sur le territoire de la République d’Artsakh dans les conditions d’après-guerre a été mise à jour, a déclaré le ministère des Affaires étrangères d’Artsakh dans des commentaires sur des informations récemment parues sur diverses plateformes sociales et dans la presse que les citoyens étrangers ont des problèmes pour entrer en Artsakh et que les soldats de la paix russes entravent l’entrée, prétendument en raison d’un manque d’autorisation de l’Azerbaïdjan.

Artak Nersisyan, chef du département de l’information et des relations publiques du ministère des Affaires étrangères de l’Artsakh, a déclaré que les difficultés liées à l’entrée de citoyens de différents pays étrangers en Artsakh ces derniers jours sont dues à la nécessité d’augmenter le niveau de sécurité dans la zone du conflit Azerbaïdjan-Karabakh.

« Le système de sécurité est mis en œuvre conjointement avec les forces de maintien de la paix russes », a-t-il expliqué.

Artak Nersisyan a également noté que les inconvénients liés à l’entrée seront temporaires, ce qui est également assuré par le commandement des forces de maintien de la paix russes. Il a également ajouté que la procédure claire pour l’autorisation d’entrée n’a pas changé.

Les citoyens de pays étrangers souhaitant visiter la République d’Artsakh doivent d’abord s’adresser au ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh pour obtenir un permis d’entrée en Artsakh. Cette procédure s’applique à la fois aux citoyens étrangers qui ont besoin d’un visa d’entrée et aux citoyens de pays sans visa.

Compte tenu des considérations de sécurité, les informations sur les candidatures sont également transmises aux forces de maintien de la paix russes.

Après l’approbation des demandes, les ressortissants étrangers qui les ont soumises en sont informés et après avoir reçu leurs visas à la Représentation permanente de la République d’Artsakh à Erevan, ils peuvent partir pour l’Artsakh.

En ce qui concerne le calendrier, des travaux correspondants sont en cours pour améliorer le mécanisme. Le permis d’entrée est délivré dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables. Parfois, le processus peut prendre plus de temps, auquel cas l’étranger qui a soumis la demande en sera informé.

Le mécanisme est déjà en cours. Ces derniers jours, des représentants d’un certain nombre de médias étrangers et d’organisations internationales sont arrivés en République d’Artsakh dans le cadre de cette procédure.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut