Pour Jack Straw : l’Europe ne doit pas être « un club chrétien »

Se Propager

S’exprimant mardi devant la chambre des Communes le ministre britannique des Affaires étrangères Jack Straw a déclaré que l’ouverture des négociations d’adhésion avec la Turquie ouvrait « une nouvelle ère » pour l’Europe démontrant que l’UE n’est pas seulement « un club chrétien exclusif, au mieux en froid avec ses voisins, au pire activement hostile vis-à-vis de ceux-ci ». « Dans certaines partie de l’Europe prévaut une conception beaucoup plus étroite de ce que l’UE devrait être, avec l’idée que ce devrait être un club d’héritage chrétien » « mais ce n’est pas l’opinion de la Grande-Bretagne et de cette chambre ». Pour le ministre la plus grande menace à la culture et à l’héritage de l’Europe ne vient pas de « l’ouverture de nos portes à une nation séculaire et vibrante, mais de la tentation de nous recroqueviller sur nous mêmes et de laisser l’Europe stagner ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut