Pour Kotcharian, pas question de lever l’état d’urgence

Se Propager
arton61704

Le président arménien, poussé par la communauté internationale à mettre fin à l’état d’urgence de 20 jours déclaré dimanche à Erevan, a déclaré, mercredi 5 mars en conférence de presse : «je ne vois aucune raison d’y mettre fin.»

«Imaginez que cela arrive dans notre ville et que nous laissions les manifestations grossir dans les rues. Ca devient incontrôlable. »

La veille, le commissaire de l’OSCE, Monsieur Talvitie, a indiqué que la fin à l’état d’urgence était nécessaire à la résolution du conflit entre le pouvoir et l’opposition.

Sur Lévon Ter Pétrossian, Robert Kotcharian s’est dit prêt à l’arrêter et l’emprisonner. Selon lui, beaucoup d’Arméniens pensent que l’ancien président devrait être puni pour ses actions d’opposition. «Imaginez que j’essaie de revenir au pouvoir dans cinq ans. De telles méthodes doivent être condamnées. Elles doivent être punies, c’est la loi qui le dit.»

Selon le bureau du procureur-général, 53 militants de Ter Pétrossian ont été arrêtés, dont deux députés. Son porte-parole, Sona Truzian, a indiqué que 26 d’entre eux étaient déjà inculpés pour «organisation ou participation au désordre» et de «tentative de prendre le pouvoir».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut