Pour la première fois, 8 soldats Arméniens blessés ont marché avec de nouvelles prothèses

Se Propager
arton77435

Pour la première fois, 8 soldats Arméniens blessés lors de la guerre en Artasakh, amputés des membres inférieurs ont reçu des prothèses et marché au Centre de Réhabilitation des Défenseurs de la Patrie à Erévan.
Ces soldats suivront un programme de formation préparatoire d’adaptation et de correction des prothèses. Armen Mouradyan le recteur de l’Université d’Etat de médecine à Erévan a déclaré aux médias qu’environ 3 000 soldats avaient jusqu’ici été soignés dans le centre depuis sa création.
187468.jpg
« Aujourd’hui, le processus de prothèses pour les garçons a commencé avec le l’aide du Fonds Arménien et du YSMU. Aujourd’hui, nos garçons ont la possibilité de recevoir des prothèses de marques de la plus haute qualité au monde. Les garçons bénéficient d’une approche personnalisée et individuelle particulière » a déclaré Armen Mouradyan, ajoutant que les prothèses seront gratuites. Il a souligné qu’il était de leur devoir sacré de ramener les garçons à la vie sociale.
En collaboration avec le ministère du Travail et des Affaires sociales, des prothésistes seront formés en Arménie, qui travailleront dans les régions.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut