Pour le chef du Parlement européen un désastre a été évité sur la Turquie

Se Propager

A l’issue d’un entretien avec le président chypriote Tassos Papadopoulos,le président du Parlement européen Josep Borrell a affirmé mardi à Nicosie que si l’Union européenne (UE) n’était pas parvenue à un compromis sur les négociations sur l’adhésion de la Turquie « cela aurait été un désastre si la réunion hier (lundi) des ministres des Affaires étrangères n’était pas parvenue à un accord », a dit M. Borrell devant les journalistes . « Cela aurait été très, très, très mauvais pour la crédibilité européenne. Ainsi, c’est une très bonne chose que les négociations aient commencé et Chypre a fait une contribution très importante ». Toutefois M. Borrell a indiqué « la Turquie doit reconnaître Chypre (…) La reconnaissance ne doit pas intervenir à la fin des négociations d’adhésion et la Turquie doit respecter et appliquer le protocole d’Ankara ».

Lors d’une allocution devant le parlement chypriote, M. Borrell a dit que la division de l’île reste une « blessure ouverte » pour l’Europe qui ne pouvait être « acceptée », et a appelé l’UE à faire plus pour aider à régler le problème chypriote. Le chef de la diplomatie chypriote George Iacovou avait de nouveau appelé dimanche la Turquie à lever l’embargo commercial sur son pays immédiatement après l’ouverture des négociations d’adhésion d’Ankara à l’UE.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut