Pour l’OSCE, le Karabagh a son mot à dire…

Se Propager

Paris le 15 août 2000-Armenews-Le coprésident américain du groupe de Minsk de l’OSCE, M.Carey Cavanaugh, a déclaré le 11 août à Washington à nos confrères de l’agence azerbaïdjanaise AzerTaj, qu’il était « nécessaire » de prendre en considération l’opinion du peuple du Haut-Karabagh dans le règlement du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Sinon, dit-il, « il est possible que le conflit reprenne dans le futur ». Il a par ailleurs estimé, mais ça nous le savions malheureusement déjà, que « la diaspora n’avait pas une grande influence sur le processus de paix, même si elle constitue un facteur vital pour le gouvernement arménien ». Evoquant le rôle de « médiation » des Etats-Unis, le représentant américain a estimé Bakou et Erevan accusaient tous deux à tort Washington de « partis pris ». Sur sa rencontre avec la communauté arménienne outre atlantique, il évoque sans convaincre « le soutien de nombreux Arméniens au processus de paix », mais ajoute aussitôt « qu’ils (les Arméniens) subissent tous les jours les conséquences du conflit ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut