Pour M.Gul : La définition des minorités de la Turquie a été faite lors du Traité de Lausanne

Se Propager

Le ministre turc des affaires étrangères Abdullah Gul a déclaré mardi 15 novembre que la définition des minorités était claire, indiquant qu’il était hors de question pour le gouvernement turc de la modifier.

S’exprimant lors d’une audition parlementaire consacré au budget 2006 de son ministère M.Gul a affirmé « la définition des minorités de la Turquie est claire. Les lois
internationales ne donnent pas une définition des minorités et ne laissent pas les pays faire cette définition. La définition des minorités de la Turquie a été faite dans le Traité de Lausanne ».

M.Gul a souligné qu’il était impossible que le gouvernement turc accepte comme minorité une secte religieuse[M.Gul pense aux Alévis] ou une minorité religieuse en Turquie[les catholiques].

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut