Poutine espère la « stabilité » en Arménie

Se Propager
arton93693

Le président russe Vladimir Poutine a décrit l’Arménie comme un « allié stratégique » de la Russie et a déclaré que Moscou était intéressé par la stabilité politique dans la nation du Caucase du Sud.
« L’Arménie n’est pas seulement notre partenaire, c’est notre allié stratégique, et nous y attachons de l’importance », a déclaré M. Poutine au président arménien Vahagn Khatchatourian, tard vendredi, lors d’une réunion tenue en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.
« Nous comprenons ce qui se passe aujourd’hui en Arménie et autour de l’Arménie », a-t-il dit. « Nous avons l’intention de développer nos relations de partenariat. Nous sommes intéressés par une situation stable dans le pays qui garantira un développement progressif. »
Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a de même exprimé l’espoir le mois dernier que l’Arménie entre dans une « période de stabilité » lorsqu’il a commenté les manifestations antigouvernementales quotidiennes lancées par l’opposition arménienne le 1er mai. M. Peskov a déclaré que les manifestations visant à renverser le Premier ministre Nikol Pashinian sont une « affaire intérieure » du pays.
Dans ses remarques préliminaires à sa toute première rencontre avec Poutine, Khatchatourian a déclaré que la visite officielle de Pashinian en Russie en avril avait eu un « impact énorme » sur la situation politique en Arménie en mettant fin à « certaines spéculations » dans ce pays.
« Mais il était clair comment vous avez reçu [Pashinian] ici et ce qu’il a ressenti lorsqu’il a visité [la ville russe de] Nizhny Novgorod », a déclaré Khachaturian, faisant apparemment allusion aux spéculations selon lesquelles Moscou encourage les groupes d’opposition à évincer Pashinian.
« Je suis convaincu que nos relations futures se développeront certainement. Il faut simplement aider les dirigeants du pays, je veux dire de l’Arménie, et, s’il y a des problèmes, les résoudre », a ajouté le chef d’État, essentiellement cérémoniel, qui a été élu par le parlement arménien contrôlé par le gouvernement au début de cette année.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut