Poutine et Erdogan ont discuté des questions humanitaires en Ukraine

Se Propager
arton92160

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont discuté mardi 26 avril de la situation « humanitaire » en Ukraine, lors d’un entretien téléphonique, a indiqué le Kremlin.
Les deux dirigeants ont « évoqué en détail la situation en Ukraine dans le contexte de l’opération militaire spéciale pour défendre le Donbass et les efforts entrepris en permanence par la partie russe pour assurer la sécurité des civils, y compris l’organisation de couloirs humanitaires », a dit la présidence russe dans un communiqué.
Selon le Kremlin, M. Poutine a évoqué, à la suite d’une question de M. Erdogan, la situation à Marioupol, ville stratégique du sud-est de l’Ukraine assiégée par l’armée russe depuis près de deux mois. « La ville est libérée et il n’y a plus de combats en cours », a assuré M. Poutine. « Concernant les militaires ukrainiens et les bataillons nationalistes bloqués dans l’usine Azovstal, les autorités de Kiev doivent prendre leurs responsabilités politiques et, guidées par des principes humanitaires, leur intimer l’ordre de déposer les armes », a poursuivi M. Poutine.
La semaine dernière, le président russe a donné l’ordre de ne pas attaquer l’usine Azovstal, où sont retranchés les derniers militaires ukrainiens défendant la ville, mais de l’assiéger, en assurant la vie sauve aux troupes de Kiev si elles se rendent.
Mardi, selon le Kremlin, les dirigeants russe et turc se sont également
entendus pour poursuivre les contacts afin d’assurer « la sortie sécurisée des
navires turcs des ports de la mer Noire en suivant des couloirs humanitaires
organisés par la partie russe ».

AFP

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut