Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il était nécessaire de lutter pour que les États membres de l’Union économique eurasienne atteignent le même niveau élevé de développement. Dans le même temps, Vladimir Poutine a de nouveau fait référence au taux de croissance du PIB de l’Arménie, soulignant qu’il sera difficile de rattraper l’Arménie.
« Nous nous efforcerons ensemble d’atteindre le même haut niveau de développement dans le cadre de notre union. Bien sûr, il nous sera difficile de rattraper l’Arménie, aujourd’hui nous avons enregistré que la croissance du PIB y était supérieure à 12 %. C’est un indicateur très élevé et sérieux » a déclaré le président russe.
Selon lui, il est nécessaire de s’assurer que les citoyens des 5 pays, qui visitent un autre pays membre de l’Union dans le but de travailler, d’étudier ou de faire des affaires, se sentent à l’aise comme chez eux.
Selon le président russe, cela ne peut être réalisé qu’en garantissant la libre circulation à 100 % des biens, des services, des finances et du capital humain au sein de l’Union.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora