Premier cas de virus H5N1 confirmé dans un élevage en Azerbaïdjan

Se Propager

Le ministre de l’Agriculture azerbaïdjanais Ismet Abbassov a annoncé vendredi à Bakou qu’un premier cas de virus H5N1 de la grippe aviaire a été confirmé dans un élevage de volailles.

« Nous prenons toutes les mesures pour lutter contre la grippe aviaire sur le territoire de l’élevage touché de Gilyazi ainsi que dans ses environs où une quarantaine complète a été décrétée », à 60 km au nord de Bakou, a dit le ministre au cours d’une conférence de presse.

Quelque 500.000 volailles ont déjà été tuées depuis la découverte de la grippe aviaire dans cet élevage fin février pour contenir la maladie, a précisé le ministre.

En outre, tous les oiseaux, d’élevage ou sauvages, ont été éliminés dans un rayon de 3 km autour de la ferme.

Les élevages d’Azerbaïdjan comptent au total 18 millions de poulets.

Pour aider les éleveurs touchés par la grippe aviaire, le gouvernement a décidé de les exonérer des frais de services communaux (gaz, eau, électricité) pendant trois mois, a encore dit M. Abbassov.

Dans les prochaines jours, a-t-il ajouté, la Banque islamique de développement, la Banque mondiale et le gouvernement japonais fourniront à l’Azerbaïdjan une assistance de 6,3 millions de dollars pour l’aider à lutter contre l’épidémie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut