Premières déclarations d’Orhan Pamuk sur le résolution arménienne

Se Propager
arton56850

C’est lors d’une conférence littéraire aux Etats-Unis vendredi 19 octobre 2007 que le lauréat du prix Nobel de littérature 2006 le romancier turc Orhan Pamuk s’est exprimé pour la première fois au sujet de l’adoption par la Commission des Affaires Etrangères d’une résolution reconnaissant le génocide Arménien.

« Vous savez, je m’attendais à cette question. Ne vous inquiétez pas, je m’en sortirai! » a débuté l’écrivain turc.

« Premièrement, c’est une question morale. Pour moi, c’est une question turque. Et malheureusement, maintenant cela devient de plus en plus une question internationale. Pour moi, c’est une question liée à la liberté d’expression en Turquie, que les Turcs doivent être capables de parler de cela, peu importe ce que vous dites … je pense qu’il est triste que cette question soit devenu une question faisant l’objet d’un bras de fer international plutôt qu’une question morale sur la liberté d’expression en Turquie » a-t-il répondu sous les applaudissements.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut