Premières dissensions officielles entre les islamistes turcs et l’armée

Se Propager

hilmi ozkok chef d´état-major des armées turques, a critiqué le gouvernement de l´islamiste m. abdullah gül pour son soutien apporté à des officiers qui avait été radiés pour "intégrisme". il a en outre exprimé son opposition contre toute mesure visant à assouplir l´interdiction du voile islamique.
le général ozkok a affirmé devant la presse turque que le parti de la justice et du développement (akp), "encourage les personnes impliquées dans des activités intégristes".
selon le général, l´intégrisme constitue une des principales menaces pour le régime laïc turc et l´armée a développé des "réflexes de défense" contre les "infiltrations islamistes".

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut