Premières mises en examen après le coup de filet dans les milieux kurdes

Se Propager

Cinq des quinze kurdes de Turquie interpellés lundi et mardi en Ile-de-France et en Bretagne dans le cadre d’une affaire de financement du terrorisme ont été mis en examen vendredi, alors que les présentations se poursuivaient devant les juges d’instruction parisiens, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Ils sont poursuivis pour certaines ou la totalité des infractions suivantes: « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », « blanchiment d’argent en relation avec une entreprise terroriste » et « financement du terrorisme ».

Les dix autres personnes interpellées, dont une femme, doivent être présentées d’ici la fin de la journée aux juges antiterroristes Thierry Fragnoli et Philippe Coirre, qui instruisent ce dossier avec Jean-Louis Bruguière.

Le parquet de Paris a requis la détention provisoire pour quatorze d’entre eux. Un seule placement sous mandat de dépôt avait déjà été ordonné vendredi à 17H30 par le juge des libertés et de la détention (JLD).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut